Le fauteuil releveur : assistance et confort à domicile

fauteuil releveur

Il est quelques fois difficile pour les personnes âgées de se relever de leur fauteuil sans risquer de faire une chute.  Une chute peut avoir beaucoup d’inconvénients, car il se peut qu’ils soient impossibles de les soigner à cause de certaines complications de santé. C’est pour cela, il est important de s’équiper avec des matériels médicaux.  Cela facilitera la vie de ces personnes et leur apportera tout le confort nécessaire.

Pourquoi choisir un fauteuil releveur?fauteuil releveur

Bien souvent les personnes ayant des problèmes de dos, d’arthrite, d’ostéoporose et d’obésité ont bien du mal à s’installer confortablement dans un fauteuil.  Bien que les fauteuils sont très confortables, il est parfois compliqué de se relever sans risquer de tomber et de faire faire mal.  En choisissant un fauteuil releveur, la personne peut s’installer et régler le dossier  grâce à un moteur.  Avec l’aide d’une télécommande, la personne peut faire incliner le dossier pour trouver la position idéale pour s’installer confortablement et même de relever le repose-pied.

Comment bien choisir son fauteuil releveur?

Avant de faire son choix parmi les nombreux modèles de fauteuils releveurs disponibles sur le marché, il est important de bien prendre en compte certains critères  avant de faire l’acquisition de ce matériel médical. Tout d’abord, il faut bien s’assurer d’avoir suffisamment d’espace à la maison pour l’installation du fauteuil.

Le fauteuil releveur équipé d’un moteur nécessite énormément d’espace. Par contre, les fauteuils manuels prennent moins de place que les modèles électriques. Il est aussi nécessaire de prendre en considération la taille et le poids de la personne qui s’installera régulièrement dans le fauteuil.

Un autre critère avant de faire l’achat du fauteuil est la qualité de la mousse.  De nombreux fauteuils sont munis d’une mousse très résistante faite avec du polyuréthane.  La mousse est de bonne qualité et retrouve automatiquement sa forme d’origine après la pression du corps.

Il est aussi important de bien se renseigner sur le nombre de positions qui sont possibles dans le fauteuil. Cela dépend principalement du nombre de moteurs.  Certains fauteuils permettent seulement trois positions: assis, couché et en position releveur, mais il en existe d’autres qui permettent jusqu’à six positions. Et dernièrement il faut aussi bien choisir le revêtement.  Certains modèles ont des revêtements anti tache ou encore une protection anti fuite ou anti odeur.

Consulter plus d’informations sur les critères d’un fauteuil releveur sur http://www.robe-materiel-medical.com.

Quelques conseils supplémentaires

Pour permettre à la personne ayant des problèmes liés à l’âge  de se relever facilement, il est important de choisir un fauteuil peu profond.  Il sera ainsi plus facile de sortir du fauteuil.  Il faut aussi prendre en considération la hauteur du dossier pour un bon maintien de la tête de la personne.  Il est préférable de bien regarder les repose-pieds pour que la personne puisse se relever sans écarter les jambes.  L’idéale pour les personnes ayant quelques difficultés pour se relever serait de choisir des repose-pieds qui se replient.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *