Les méfaits de la chirurgie plastique

Vous avez besoin de subir une chirurgie plastique ? Attention ! il existe de nombreux risques et méfaits qui sont liés à l’opération. Avant d’entamer l’intervention, votre médecin vous expliquera normalement ce qui vous attend après. Cependant, nous allons vous lister les principaux méfaits.

Les méfaits post-opératoires

Après chaque intervention, il est toujours possible d’avoir des méfaits. Mais cela dépend de chaque personne. Ils sont divers selon la sensibilité de chacun. Les méfaits les plus courants après avoir subi une chirurgie plastique lyon sont :

  • Les rejets d’implants : cela dépend généralement du patient, mais c’est ce que redoutent le plus les médecins puisqu’ils sont imprévisibles
  • L’absence ou la diminution des sensibilités sur la zone traitée. Certaines sensibilités reviennent sans aucun traitement quelques semaines après l’opération
  • Le changement de couleur de la peau, ou même une inflammation qui entraine des rougeurs et des gonflements
  • La nécrose des tissus qui entraineront d’autres anomalies
  • L’asymétrie des zones : par exemple les seins, les fesses, etc.
  • Les infections qui sont les plus banales, mais qui disparaissent généralement après la prise d’antibiotique
  • La cicatrisation qui ne se passe pas comme prévu : retardée ou présentant des signes d’anomalies
  • Les réactions allergiques suite à l’anesthésie (surtout l’anesthésie générale) : démangeaisons, rougeurs, brulures, douleurs passagères, etc.
  • Les hématomes et les œdèmes, qui surviennent suite à l’opération, mais qui disparaissent normalement quelques jours après

La plupart de ces méfaits nécessitent une seconde ou même plusieurs interventions selon la gravité du cas. Les douleurs sont atténuées par la prise d’un antalgique et d’un antidouleur préconisée par votre docteur.

Attention ! Il est possible que certains méfaits demeurent permanents.

Les précautions à prendre

Si vous voulez limiter le risque d’avoir ces méfaits, un contrôle pré-opératoire est indispensable que ce soit avec votre médecin ou votre anesthésiste. Ainsi, ils pourront déterminer personnellement les risques que vous encourez. D’ailleurs, des analyses peuvent être recommandées.

Informez-vous sur le chirurgien que vous avez choisi. Le tarif ne signifie pas qu’il est le plus compétent sur le marché. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander des témoignages sur ses précédentes interventions pour vous rassurer.

Si votre état de santé est affaibli, les risques sont augmentés. Il vaudrait mieux attendre que vous soyez en très bonne santé. L’obésité, la grosse consommation de cigarette et la prise de certains médicaments (aspirine, etc.) accroissent aussi les risques, ainsi que l’âge. Il est alors conseillé d’arrêter de fumer au moins 3 semaines avant la chirurgie esthétique lyon.

One Comment on “Les méfaits de la chirurgie plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *