Les diffuseurs d’huiles essentielles efficaces

 

Un diffuseur est un appareil utilisé en aromathérapie qui sert à parfumer l’intérieur de la maison avec des huiles essentielles. Le principe des diffuseurs d’huiles essentielles consiste à préserver les propriétés grâce à une diffusion à froid ou à température ambiante. Pour pouvoir diffuser et pour que des milliards de microparticules d’huiles essentielles se projettent dans l’atmosphère, un moteur électrique actionne une pompe qui pulse de l’air dans le nébuliseur où se situent les huiles.

Les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles

On peut trouver sur le marché plusieurs modèles de diffuseurs d’huiles essentielles entre autres le diffuseur parfum à chaleur qui est le plus courant. Celui-ci est facile d’utilisation et a prix moins onéreux. Il est constitué d’une coupelle permettant de recevoir le mélange d’huiles essentielles mais aussi d’un réceptacle où on glisse une bougie de type chauffe-plat. Puis, on a aussi le diffuseur à ventilation qui utilise l’air pour fonctionner. Ainsi, il ne dénature pas la qualité des huiles essentielles par la surchauffe. Ce type de diffuseur est réservé uniquement aux petits espaces. Il fonctionne avec des piles ou d’une prise USB. Par la suite, on peut aussi trouver un diffuseur d’huiles essentielles à micro-diffusion qui se branche sur secteur. Par ailleurs, il existe également le diffuseur par nébulisation qui permet de séparer et de diffuser les molécules des huiles essentielles sous la forme de très fines particules grâce à des vibrations. Ce type de diffuseur est très efficace surtout dans des espaces pouvant aller jusqu’à 120 m². Il est équipé d’un variateur de puissance.

Les bienfaits des diffuseurs d’huiles essentielles

Les diffuseurs d’huiles essentielles offrent de nombreux bienfaits quand on les utilise dans le bain, sur la peau ou les cheveux ou encore à l’aide d’un diffuseur. En effet, ils sont thérapeutiques qui vont directement au cerveau et dans d’autres parties du corps. Ils nettoient et purifient l’air des bactéries et virus, améliorent l’humeur et la concentration, stimulent le système immunitaire et réduisent le stress. Ils agissent donc sur le système nerveux soit pour le calmer, soit pour le stimuler.

En outre, ils permettent aussi de parfumer la maison d’une odeur agréable et reposante. Ils sont également d’excellents accessoires de décoration car ils sont petits et élégants. Pour profiter des bienfaits de ces diffuseurs d’huiles essentielles, il est conseillé d’utiliser un écarteur de nez pour avoir une bonne respiration nasale. Celui-ci est un pansement adhésif avec des nervures en plastique semi-rigides appliqué sur l’os nasal et les narines. Avec un diffuseur pendant la nuit, porter un écarteur de nez permet de dormir paisiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *