Un EHPAD à Bordeaux pour s’occuper de votre parent âgé

À quel EHPAD de Bordeaux confier votre parent ?

Choisir un EHPAD à Bordeaux pour y installer un parent est une mission délicate. Il faut en effet lui trouver un établissement dans lequel il se sentira parfaitement bien et dans lequel sa santé et son bien-être seront pris en charge par des personnes compétentes.

Pourquoi installer votre proche dans un EHPAD ?

Un EHPAD est une « maison de retraite » médicalisée destinée essentiellement aux personnes âgées qui, en raison de maladies diverses, sont en perte d’autonomie ou déjà totalement dépendantes de leur entourage au quotidien. Il n’est pas toujours facile de choisir de placer un proche dans ces établissements, et il est difficile pour ceux qui sont encore un peu autonomes d’y aller, mais parfois, il s’agit de la solution la plus adaptée à leur situation. Cette option s’impose généralement lorsqu’il n’est plus sûr de le laisser seul et sans surveillance à la maison alors que tout le monde est occupé au travail et à l’école pendant la journée, ou si la personne a toujours vécue seule.

Vous trouverez à Bordeaux plusieurs EHPAD qui seront en mesure de prendre en charge vos proches et proposant des services de qualité. La plupart de ces institutions sont en effet dotées d’infrastructures, d’équipements adaptés pour le confort et le bien-être des résidents, et d’une équipe médicale bien formée pour les soins quotidiens et d’urgence.

Les différents critères à considérer pour le choix d’un EHPAD

Compte tenu du fait qu’il s’agira de la nouvelle résidence de votre parent et de la maison dans laquelle il va habiter pendant de nombreuses années, il est essentiel de choisir l’ EHPAD Bordeaux répondant au mieux à tous ses besoins quotidiens (soins, loisirs, confort, socialisation, etc.). Il importe de vérifier la qualité des infrastructures et des services personnels et médicaux proposés, visitez les lieux pour vous convaincre s’il le faut. Par ailleurs, optez pour une institution se  trouvant à proximité de chez vous pour pouvoir lui rendre visite, cette solution étant parfois recommandée par les médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *