Comment habiller les enfants quand il fait froid ?

Face au froid de l’hiver, vous voulez tenir vos enfants au chaud tout en ayant un look tendance et branché. Il existe plusieurs moyens permettant d’habiller vos chérubins avec style, sans avoir à faire aux doigts des pieds gelés.

La technique de l’oignon

En hiver, la technique de l’oignon est la plus simple et la plus pratiquée. Elle consiste à empiler plusieurs couches de vêtements. Cette astuce semble facile, mais il faut la faire intelligemment pour que l’enfant soit libre dans ses mouvements et ne se sente pas mal à l’aise. Pour être un bon oignon d’hiver, votre chérubin portera plusieurs tenues associées sans se gêner. Il pourra mettre un débardeur en dessous de son sweat. Puis, il couvrira le tout avec un manteau. Cela suffira à lui tenir au chaud. Pour le bas, si vous pensez à faire porter un jean à votre bambin, faites attention, car votre petite fille ou petit garçon risquerait d’attraper un rhume. Pour qu’un jean tienne chaud, il faut l’associer à une paire de collants. En effet, le jean confère de la chaleur quand les températures montent. Par contre, il reste froid durant la période hivernale. Le mieux, c’est de le mettre avec des collants en laine en dessous.

Les matières chaudes

Si la technique de l’oignon n’est pas l’astuce parfaite pour tenir votre chérubin au chaud durant l’hiver, vous pouvez opter pour les vêtements à la mode enfant conçus avec des matières chaudes. Avec un t-shirt à manches longues en cachemire, votre bambin n’aura plus qu’à mettre sa veste ou sa chemise préférée pour aller à l’école. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un haut en cachemire, vous pouvez opter pour un manteau en laine. Si votre enfant a des allergies, choisissez un modèle mélangeant acrylique et laine. Cela lui évitera les plaques rouges. Quant à la soie, celle-ci est la matière que l’on peut porter en toute saison. En effet, elle est fraîche en été et chaude en hiver. Elle garde également la chaleur en cas de baisse de température. Pour finir avec les matières, vous pouvez aussi acheter une doudoune en duvet synthétique.

Choisissez les vêtements stylés qui tiennent chaud

Misez sur les tenues hivernales si vous voulez que votre enfant soit stylé. Pour un look cool et tendance, votre petit garçon portera un gros pull assez long. Il le mettra avec un jean, des bottines, un joli manteau et autres accessoires qui mettront en valeur son allure. Pour votre petite fille, optez pour une jupe patineuse en velours. Cette dernière l’aidera à se tenir chaud grâce à sa matière. Elle est à porter avec des collants fins associés à de grosses chaussettes en laine. Elle est à assortir avec un sweat pour un style chic et tendance. Pour égayer le tout, choisissez un manteau et des bottines fourrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *