Pour simplifier le respect des gestes barrières afin de lutter contre le coronavirus, certaines innovations ont vu le jour. Dans cet article vous en découvrirez quelques unes très utiles et efficaces.

La poignée hygiène

Il s’agit de la poignée anti-bactéries du marché qui vous protège le mieux. Autrement dit, elle est fabriquée avec des matières antibactériennes telles que le zinc d’anithrite et les sels d’argent. Ces matières ont la réputation d’éliminer efficacement les bactéries stagnantes. Adaptable à la majorité des poignées, la poignée hygiène est créée pour les entreprises et les professionnels de la santé. Son mécanisme sert à éviter tout contact avec la poignée d’une porte en l’ouvrant avec le coude ou l’avant-bras. Véritable innovation indispensable pour le respect des gestes barrières, la Poignée Hygiène est entièrement fabriquée en France.

La borne désinfectante

La borne désinfectante vous vient en renfort quand vous êtes dans un espace public sans gel hydroalcoolique. Il lui faut juste sept secondes pour désinfecter vos mains. En glissant vos mains dans l’ouverture d’un sèche-mains, elles seront aspergées de gel hydrovégétal. Ce gel aussi efficace qu’un produit alcoolique, est moins agressif pour vos mains et est totalement naturel.

Le stationnement intelligent


Le stationnement intelligent permet de garer sa voiture et de régler le stationnement sans contact depuis son Smartphone. Grâce aux fonctionnalités de cette application, vous pourrez savoir, avant même de démarrer, laquelle des places du parking de votre destination est libre. Vous pourrez également vous servir des données statistiques pour définir les places de parking disponible dans la rue. Une réelle alternative pour diminuer le nombre de voitures tournant en rond dans le but de trouver une place. Les municipalités aussi pourront s’en servir pour éviter les rassemblements grâce aux macro-données de l’application. Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles sur cette application qui sans aucun doute facilite le respect des gestes barrières.