La pandémie du coronavirus continue d’emporter des milliers de personnes dans les dédales de la mort.

Parmi celles-ci, les personnes les plus touchées se trouvent dans le rang des seniors.

Pour éviter le pire et ralentir l’augmentation des décès des personnes âgées, plusieurs recommandations restent nécessaires à observer.

Réduire les sorties au strict minimum

Les seniors ne jouissent pas d’une meilleure santé dans la plupart des cas. Ils deviennent plus fragiles et très exposés aux différents microbes et virus tels que celui du Covid-19.

En plus du respect de mesures barrières que tout le monde observe : ne pas se donner des bises ni se serrer la main, se laver régulièrement les mains et passer le gel hydroalcoolique, les seniors doivent faire preuve de plus de prudence.

Ils devraient éviter de sortir et donc profiter de l’aide aux repas pour les séniors en restant chez eux.

Peu importe leur état de mobilité, des dispositifs ergonomiques existent pour les assister.

Ainsi, ils réduisent leurs promenades pour éviter de croiser des personnes infectées.

Réorganiser le fonctionnement des EHPAD

Les seniors qui résident dans les centres d’accueil collectif ou des maisons de retraite doivent bénéficier d’un suivi très méticuleux par le personnel.

Au moindre doute, les professionnels de santé doivent intervenir pour les examiner.

Pour mieux les occuper et améliorer leur traitement, le personnel des EHPAD doit prévoir un équipement pour la chambre des personnes âgées.

C’est l’ensemble des matériels de première nécessité pour faciliter leur accès à des services de grande nécessité et les divertir avec les loisirs.

Par ailleurs, le suivi du plan bleu dans les EHPAD doit rester en vigueur pour une efficacité de la lutte contre la pandémie chez les seniors.

D’autres dispositions pratiques comme l’assistance à domicile peuvent aussi se mettre en place pour accompagner et soutenir les personnes âgées afin qu’elles affrontent leurs peurs et leur solitude.