Graisse à traire : la solution contre la peau sèche et irritée

graisse à traire

En plus des rides, la peau peut devenir squameuse, sèche et irritée à cause du soleil, du vent,  de l’exposition à l’eau chaude ou à des détergents chimiques.  Qu’elle soit causée par le vieillissement, une affection cutanée sous-jacente ou des facteurs environnementaux, une peau sèche peut devenir inconfortable et provoquer des démangeaisons.  Si vous souhaitez un soulagement rapide, Il existe toute une gamme de traitements pour traiter les peaux sèches et la graisse à traire en fait partie.

Graisse à traire : c’est quoi exactement ?

La graisse a traire  est une pommade à texture épaisse  développée à l’origine afin d’apaiser et adoucir les mamelles surchargées et douloureuses des vaches laitière. Elle est également utilisée dans les fermes pour  maintenirl‘hygiène et l’élasticité des mamelles  lorsqu’elles étaient exposées au froid et à la sécheresse. On raconte que les agriculteurs ont aussi découvert que le baume aidait à rendre leurs  peauxdouces, même pendant les mois d’hiver, lorsqu’elles sont particulièrement sujettes aux gerçures.  Étonnamment, depuis ce jour, la graisse à traire  est devenu un produit de beauté mais aussi de santé  de la peau très prisée par des nombreuses personnes. Actuellement, elle est plus utilisée chez l’homme que chez l’animal. On le trouve dans les magasins de fournitures agricoles, mais également dans des magasins de cosmétiques en ligne.

Pour une hydratation maximale de la peau

La graisse à traire est plus précisément utilisée pour retenir l’hydratation et  lutter contre le dessèchement  des  mains, des pieds ainsi que des lèvres.  Il existe une gamme de graisses à traire qui sont disponibles dans différentes formulations en fonction de ses utilisations. La plupart des versions hydratantes de ce produit sont légères et ont une formulation non grasse. Elles contiennent généralement  un mélange des huiles minérales qui possèdent de nombreuses propriétés hydratantes ainsi que des parfums dégageant une odeur agréable. Lorsque cette pommade  est appliquée constamment  avec soin sur la zone sèche et gercée, elle  est absorbée rapidement par la peau, augmentant ainsi son élasticité et restaurant  son humidité. Tout cela conduit à une réduction des rides et ridules ainsi qu’une  une peau lisse, douce et hydratée. Sa texture riche peut remplacer les crèmes de nuit, les lotions pour le corps et  autres produits  hydratants vendus dans des magasins de cosmétique. De plus, ce produit est très abordable. Ceux qui ont des budgets serrés et qui n’ont pas des moyens pour se payer des produits hydratants dispendieux peuvent tous en profiter de ses bienfaits.

Pour guérir les peaux irritées

Les personnes ayant un style de vie très actif comme les coureurs, les motards et les autres athlètes peuvent ressentir des frottements et des cloques, en particulier aux jambes et aux pieds. Ils  utilisent la graisse à traire pour prévenir la sensibilité et les irritations causées par les longs trajets. Aussi, les personnes qui travaillent avec leurs mains, comme les agriculteurs, les mécaniciens, les couturières ou les ouvriers d’usine peuvent se servir de ce produit pour luttercontre les bouts de  doigts craquelés et la peau rugueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *