Opter pour des implants dentaires : quels avantages ?

implant dentaire

Qu’il s’agisse de remplacer des dents abîmées ou des dents manquantes, il existe plusieurs techniques aujourd’hui. S’il en est une qui se démarque plus que les autres, c’est bien la pose d’implants dentaires. En effet, ils présentent des avantages que n’ont pas les dentiers ou les bridges. Quels sont les avantages de cette technique ?

Les implants dentaires permettent de garder une grande qualité de vie. Cela est particulièrement important et notable au niveau de la santé mais aussi du confort de vie et de l’esthétisme. Les implants dentaires ont donc des avantages naturels indéniables puisqu’ils agissent comme de vraies dents. Ils sont directement posés dans la gencive, tout comme l’est la racine d’une dent naturelle. Les prothèses sont donc plus solides.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Un capital osseux maintenu

Lorsqu’une dent est abîmée ou manquante, la mâchoire présente alors un manque plus ou moins important en masse osseuse. La mâchoire ne peut être correctement stimulée que lors de l’effet de masse produit par toutes les dents. Si une dent vient à manquer ou est trop abîmée, alors la stimulation de la mâchoire est moins efficace. Avec les implants dentaires, vous évitez une dégénérescence osseuse pouvant poser problème pour le quotidien.

Aucune différence avec des dents naturelles

Il est possible de se faire poser des implants dentaires à Paris de toutes les formes, de toutes les tailles et de qualité diverse. Il faut que le dentiste et le prothésiste en implant dentaire travaillent de concert pour réaliser des implants ayant la même forme et la même couleur que vos dents naturelles. Les implants s’intègrent alors parfaitement dans votre dentition sans qu’aucune différence ne puisse être constatée.

Facile à entretenir

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits spécifiques pour prendre soin ou laver les implants dentaires. Vous n’avez pas besoin d’enlever vos implants et de les plonger dans un verre d’eau pour la nuit. Pareillement, il n’est pas obligé d’acheter des pastilles de nettoyage. Les implants sont intégrés solidement à la mâchoire alors vous n’avez pas non plus besoin d’acheter de la colle comme pour les dentiers et autres appareils dentaires. En effet, avec des implants dentaires, vous n’avez besoin que de vous brosser les dents avec une brosse à dents et du dentifrice, comme pour vos dents naturelles.

Permettent de préserver les dents naturelles

Si vous perdez une dent ou si vous devez vous la faire arracher, cela a des conséquences sur les autres dents toujours présentes. Effectivement, cela peut causer des déplacements à l’origine d’écarts ou de désalignements des dents. En choisissant de vous faire poser des implants dentaires, vous évitez ce genre de désagréments car l’implant comble le vide laissé par la dent perdue et permet aussi de garder vos dents parfaitement alignées. Un bon point si vous ne voulez pas voir des années de port d’appareil dentaire gâchées par la perte d’une seule dent…

Une solution permanente

Contrairement à d’autres techniques et options utilisées pour remplacer des dents, qui, après plusieurs années, doivent être remplacés ou réparées, les implants dentaires sont faits pour durer dans le temps. Les prothèses dentaires sont conçues pour être plus solides et résistantes.

Elles permettent de garder une bonne mastication et évitent les problèmes digestifs qui peuvent aller de pair avec une mauvaise dentition.

One Comment on “Opter pour des implants dentaires : quels avantages ?

  1. Pingback: Consultation chez le dentiste : à quelle fréquence le faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *