Les bienfaits du soufre organique

source organique

Le soufre organique est si performant qu’il pourrait passer pour un élément très novateur. Pourtant, ses propriétés médicinales et curatives sont bien connues et utilisées depuis l’Antiquité́ jusqu’à aujourd’hui. Elle est utilisée dans de nombreux domaines thérapeutiques.

Qu’est-ce que le soufre organique ?

Le soufre est un minéral très important pour l’organisme. Il sert à synthétiser deux acides aminés essentiels à savoir la méthionine et la cystéine. On le retrouve principalement stocké dans les os, les ongles et les cheveux. Le soufre est aussi très efficace pour désinfecter et lutter contre les troubles cutanés. D’après la recherche et l’expérience du botaniste anglais William Forsyth en 1845, le soufre organique a une propriété fongicide très efficace pour nettoyer et éradiquer toutes formes de bactéries se trouvant sur les plantes ou aux alentours. Il  a utilisé avec succès ce produit ou cet élément pour combattre l’oïdium de la vigne. Il constatait que le soufre est une solution pour traiter les infections virales, bactériennes et parasitaires.

Cependant, un excès de soufre est dangereux pour la santé même si on sait que l’excédent pourrait être filtré sans problème par les reins et déverser dans les urines. Or, il est difficile de le filtrer si on a une insuffisance ou un problème fonctionnel rénal. Il est donc plus prudent de consommer le soufre avec modération en cas d’insuffisance rénale ou si on suit un traitement médical.

Genre d’utilisation de soufre organique dans la vie quotidienne

Le soufre organique  est un élément indispensable dans la vie quotidienne surtout comme un élément d’usage domestique. On peut fabriquer du savon avec le soufre à cause de ses propriétés antibactériennes. On peut utiliser le savon pour toutes les tâches ménagères comme le lavage de vaisselle, le lavage des linges, le liquide nettoyant pour le sol et les carrelages,… Certaines entreprises pharmaceutiques l’utilisent pour créer un savon épidermique et thérapeutique pour la santé et le bien être de la peau. En effet, il s’agit d’un régulateur biologique, d’un antibactérien et antifongique très efficace.

Les vertus thérapeutiques du soufre organique

 Le soufre organique est utilisé depuis longtemps comme désinfectant. Dilué dans de l’eau, le soufre organique nettoie toute la surface infectée par les microbes ou les bactéries. Elle peut employer sur le corps humain, les animaux et même la maison. Durant l’apogée de l’empire grec par exemple, les soldats du temps de l’Iliade se soignaient dans des bains d’eau soufrée lorsqu’ils avaient été́ blessés. Aujourd’hui encore, le soufre organique est recommandé pour la santé de la peau et pour la bonne cicatrisation. Il possède une vertu thérapeutique et fait partie des remèdes homéopathiques par excellence. La plupart du temps, on guéri les maladies par un bain de soufre organique. Les bains dans de l’eau soufrée sont très appréciés et recommandée par de nombreux kinésithérapeute pour ses vertus médicales entre autres pour le traitement de l’arthrose. En effet, cet élément est non seulement la meilleure anti-bactérie mais aussi un excellente sédatif afin d’atténuer et même de supprimer les manifestations douloureuses liées à ces infections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *