Lipoaspiration : Les Résultats Sont-Ils Durables ?

Si vous avez subi une lipoaspiration, vous vous demandez peut-être si la graisse qui a été enlevée va revenir ou non. La lipoaspiration est certes permanente, mais la graisse peut toujours revenir si vous n’améliorez pas vos habitudes en matière d’exercice et d’alimentation.

Comprendre comment la graisse se transforme et comment elle est redistribuée dans votre corps vous éclairera sur ce point. Par conséquent, même si vous vous réjouissez du résultat de votre lipoaspiration, il serait imprudent de ne pas modifier vos habitudes alimentaires et votre activité physique. En faisant attention à vos besoins en matière de santé, vous pouvez faire en sorte que les résultats de votre lipoaspiration durent plus longtemps.

Plusieurs autre détails à découvrir sur https://www.medica-tour.fr/chirurgie-silhouette-tunisie/liposuccion-tunisie/

lipoaspiration

Comprendre les graisses

Vous n’avez qu’un nombre déterminé de cellules graisseuses dans votre corps. Cela signifie que votre corps ne génère pas de cellules graisseuses supplémentaires. Ces cellules graisseuses existantes ne deviennent plus grandes ou plus petites que lorsque vous prenez ou perdez du poids.

La prise de poids n’est donc pas le résultat d’une augmentation du nombre de cellules graisseuses dans votre corps. C’est plutôt le résultat d’une augmentation de la taille des cellules graisseuses existantes. Lorsque vous subissez une lipoaspiration, une grande partie de la graisse de la zone traitée est éliminée définitivement. Les cellules graisseuses disparaissent pour de bon et les zones traitées sont désormais plus proportionnelles au reste du corps.

Cependant, certaines cellules graisseuses resteront dans ces zones traitées et peuvent grossir si vous prenez du poids après l’intervention. Toutefois, comme il restera moins de cellules graisseuses, les parties de votre corps qui ont subi une lipoaspiration resteront en bonne forme même après que vous ayez pris quelques kilos.

Si vous prenez trop de poids, votre corps redistribue la graisse vers des zones qui n’ont pas été traitées par lipoaspiration. En conséquence, ces parties paraîtront inégalement plus grosses que le reste de votre corps car elles contiennent plus de cellules graisseuses.

La lipoaspiration n’est pas une méthode d’amaigrissement

Comme vous l’avez vu, la lipoaspiration améliorera votre silhouette, mais elle n’est pas un moyen efficace de perdre du poids. L’intervention ne vous permet pas non plus d’adopter un mode de vie où vous mangez tout ce que vous pouvez. Si vous voulez vous assurer que les cellules graisseuses restantes ne se développent pas, vous devez faire votre part pour maintenir votre poids par l’exercice et le régime.

Faire durer vos résultats plus longtemps

Pour conserver les résultats de votre lipoaspiration, il vous suffit de faire ces trois choses simples :

Faire de l’exercice

La pratique fréquente d’un exercice physique est importante pour que les bénéfices de la lipoaspiration soient durables. L’exercice peut être aussi simple que de promener votre animal tous les jours pendant 30 minutes ou plus. Vous pouvez également demander à votre chirurgien de vous suggérer des exercices adaptés à inclure dans votre routine.

Manger sainement

On ne saurait trop insister sur ce point. La lipoaspiration ne vous autorise pas à manger tout ce que vous voulez. Manger des légumes, des fruits, des céréales complètes, des protéines maigres et des noix peut contribuer à réduire votre taux de graisse.

Garder votre poids d’avant la lipoaspiration

De nombreux médecins encouragent leurs patients à se rapprocher de leur poids cible avant de faire une lipoaspiration. Après l’intervention, vous devez maintenir activement un poids stable pour lutter contre la prise de poids avant qu’elle ne commence.

Quels sont les avantages à long terme de la lipoaspiration ?

L’un des plus grands avantages de la lipoaspiration est qu’elle présente des bénéfices importants et permanents pour le patient – la durabilité. Cela fait de cette procédure un investissement très intéressant pour les bons candidats qui s’engagent à suivre un mode de vie sain après leur traitement.

Pourquoi ce mode de vie sain est-il important ?

Lorsque vous subissez une lipoaspiration, les cellules graisseuses retirées de votre corps constituent une perte définitive. Ces cellules ne peuvent pas se régénérer, et vous aurez donc toujours moins de cellules graisseuses dans votre corps. Cependant… les cellules graisseuses peuvent changer de taille. Si vous n’adoptez pas un mode de vie sain après votre traitement, que vous ne faites pas d’exercice et que vous mangez avec excès, ce qui vous fait prendre du poids, les cellules graisseuses restantes peuvent potentiellement grossir. Dans ce cas, les effets de la lipoaspiration peuvent s’inverser. Alors, vous risquez de vous retrouver avec de gros dépôts graisseux qui vous font perdre la définition de vos formes. Ceci vous donne l’impression d’être lâche et difforme. Heureusement, en vous engageant à suivre un régime alimentaire sain et équilibré et à faire régulièrement de l’exercice. Vous pourrez alors conserver indéfiniment les résultats de votre lipoaspiration.

La lipoaspiration n’est pas un remède contre l’obésité, cette intervention ne doit pas être utilisée comme un outil pour perdre du poids. Cependant, c’est un traitement précieux pour les patients qui cherchent à améliorer encore leurs résultats une fois que la perte de poids a déjà eu lieu. Enfin, on l’utilise aussi avec les patients qui ont conservé un poids sain pour améliorer leur définition et leur tonicité corporelle