Plus d’énergie, d’endurance et de qualité de vie grâce à la Vitamine C Liposomale

Vitamine C Liposomale

Bien que le corps humain soit un véritable miracle en termes de survie, il y a une chose qu’il ne peut pas faire : produire lui-même de la vitamine C. C’est pourquoi nous devons l’obtenir par le biais de la nourriture. Mais pourquoi est-elle si importante pour notre bien-être physique et quelles sont les tâches qu’elle accomplit ?

Pourquoi les humains ont-ils besoin de la vitamine C ?

La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est l’une des vitamines les plus connues. En raison de sa solubilité dans l’eau, elle se distingue des vitamines liposolubles. Elle remplit plusieurs tâches dans le corps humain. Elle intervient dans la régulation de l’apport en oxygène des cellules et est également indispensable à la synthèse de diverses substances endogènes. Elle est également nécessaire à la formation de collagène, c’est-à-dire de protéines dans le tissu conjonctif. Les tissus osseux et cartilagineux ne peuvent également se former qu’avec l’aide de l’acide ascorbique.

La vitamine C peut également augmenter l’absorption du fer, qui est nécessaire à la formation du sang, ainsi que l’absorption des acides aminés et du calcium. Enfin et surtout, elle favorise la formation de vaisseaux sanguins. Elle joue également un rôle central dans notre chair et notre sang pour la défense contre les maladies. Elle a un effet antioxydant et s’avère donc extrêmement utile dans la lutte de l’organisme contre les influences néfastes de l’environnement. Elle est donc indispensable pour les fonctions de défense de l’organisme.

Pourquoi la vitamine C liposomale, au lieu de la vitamine conventionnelle ?

Il est vrai qu’une personne pourrait théoriquement absorber la quantité minimale de vitamine C requise par l’alimentation. L’expérience montre que cela était encore possible sans problème il y a quelques décennies. Cependant, la densité nutritionnelle des aliments produits aujourd’hui ne cesse de diminuer, de sorte qu’il est désormais difficile, dans la pratique, d’absorber suffisamment de vitamines et de minéraux par l’alimentation quotidienne. Les pharmaciens et les médecins peuvent également le confirmer.

En outre, certains des effets positifs ne se manifestent qu’à des doses élevées. Pour obtenir ces « méga-doses », les aliments conventionnels du supermarché ou les comprimés effervescents de la pharmacie ne suffisent pas. La biodisponibilité est trop faible. C’est pourquoi notre système excrète une grande partie de l’acide ascorbique qu’il absorbe par les reins avant qu’il ne puisse être complètement absorbé par l’organisme. Il n’y a que deux voies d’absorption pour fournir à l’organisme la méga-dose nécessaire. Elles sont introduites par voie orale ou injectées par voie intraveineuse de vitamine C.

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?

Les liposomes sont de très petits nanocorps qui encapsulent un ingrédient actif ou un nutriment soluble dans l’eau ou la graisse dans une enveloppe à double couche. Cette structure permet une absorption presque complète de la substance dans le métabolisme humain. Les processus digestifs, qui sont destructeurs pour le nutriment concerné, peuvent ainsi être complètement contournés et le nutriment peut déployer son effet dans l’organisme sans restriction.

La biodisponibilité de l’acide L-ascorbique, par exemple, peut atteindre 90 %, alors que celle de la vitamine C contenue dans les comprimés effervescents n’est que de 20 %. Cela signifie que seulement 20 % de l’acide ascorbique contenu dans les comprimés effervescents est libéré dans le métabolisme de l’organisme. Cependant, selon la qualité des liposomes, la proportion de vitamine C liposomale peut atteindre 90 %.

Lorsqu’elle est produite correctement, elle a un goût assez neutre ou peut avoir une saveur légèrement acide. En mélange avec du jus d’orange, elle a un goût rafraîchissant et fruité.

 La plupart des gens l’achètent à la pharmacie ou plus encore sur Internet.

Comment fonctionne l’absorption des vitamines liposomales ?

Dans le cas des vitamines ordinaires, que l’on peut acheter dans les magasins ou les pharmacies, l’obstacle décisif à l’absorption complète est une condition environnementale différente. La vitamine C est une substance hydrosoluble. Les cellules de notre muqueuse intestinale sont cependant liposolubles. Par expérience, les matières grasses et l’eau se repoussent, ce qui rend l’absorption des vitamines classiques beaucoup plus difficile.

Dans le cas de l’acide ascorbique liposomal, l’assimilation est toutefois plus facile. Le secret réside dans la nature de l’enveloppe extérieure des liposomes. Elle est constituée d’une molécule de lipide et d’une molécule de phosphate. Tous deux sont reliés entre eux par une molécule de glycérol. Un tel composé est appelé phospholipide. Si la vitamine C est présente pendant ce processus de connexion, elle est automatiquement enfermée dans la cavité du lipide. De cette façon, l’acide L-ascorbique peut être introduit dans le corps humain et utilisé par celui-ci spécifiquement pour reconstituer le stockage d’acide ascorbique.

Grâce à cette petite astuce, il est possible d’obtenir un temps de rétention et une biodisponibilité dans l’organisme nettement plus élevés que pour toutes les autres formes de vitamines C. Cela signifie que nous disposons d’un approvisionnement de haute qualité, de sorte que presque toutes les doses peuvent être administrées.

Si vous souhaitez en apprendre plus vous pouvez lire cet article :

https://www.alternativesante.fr/vitamine-c/une-nouvelle-formule-de-vitamine-c-encore-plus-performante

Conclusion

La vitamine C n’est pas seulement la plus connue, mais peut-être la plus importante dont le corps humain dépend. Cependant, elle ne peut pas être produit par l’organisme lui-même, de sorte qu’un apport continu est nécessaire. Cependant, cela est très difficile, simplement en raison des quantités que nous consommons quotidiennement, car la biodisponibilité des substances naturelles conventionnelles n’est que d’environ 20 %.

La situation est différente avec la vitamine C liposomale, qui peut atteindre une biodisponibilité allant jusqu’à 90 %. En raison de la nature des liposomes, il est possible de fournir à l’organisme de grandes quantités des substances dont il a besoin quotidiennement.

Par exemple, les fumeurs, les personnes qui souffrent d’une maladie ou celles qui ont généralement un système immunitaire défaillant ont un besoin accru. C’est précisément pour cette raison qu’il faut toujours avoir une alimentation saine et vitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *