Pourquoi les piqûres d’insectes sont-elles dangereuses pour les enfants ?

piqures insecets

Moustiques, abeilles, guêpes et bien d’autres sont des insectes avec lesquels nous passons notre quotidien, notamment en campagne ou en période estivale. Ces insectes ont la fâcheuse habitude de nous piquer très souvent. Si les adultes peuvent supporter certaines piqûres, les enfants, quant à eux, sont très vulnérables et peuvent même tomber malades sur le coup. Alors, pourquoi les piqûres d’insectes sont-elles dangereuses pour les enfants ? Nous vous invitons à tout savoir dans cet article.

Comment expliquer les piqûres d’insectes ?

En réalité, les insectes piquent pour deux raisons principales : se nourrir et se défendre. Pendant l’acte, ils injectent de la salive ou du venin dans la peau de sa victime. Étant donné que ces substances sont étrangères à notre organisme, cela déclenche une réaction immunitaire pouvant causer de l’enflure ou des démangeaisons. Les adultes supportent mieux l’inflammation que les enfants.

Les enfants sont fragiles              

La réaction immunitaire chez l’enfant face à la piqûre d’insecte est plus importante que chez l’adulte, et l’enfant sent plus de douleurs que l’adulte. En fait, la peau de l’enfant contient plus d’eau que celle de l’adulte. Cela augmente naturellement l’enflure à son niveau. De même, étant donné qu’il s’agit d’un jeune organisme, il n’a pas encore eu le temps de se forger une carapace immunitaire contre ce genre de réaction. Cette situation fait que certaines piqûres peuvent s’avérer très dangereuses, causant des symptômes tels que les étourdissements, les difficultés respiratoires, l’évanouissement, etc. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Protéger les enfants

Il est possible de protéger les enfants contre les piqûres d’insectes avec des méthodes simples et pratiques que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien https://zeromoustiques.com. Contre les moustiques, les moustiquaires sont la meilleure solution pour protéger adultes et enfants à la maison tout comme vous le feriez pour d’autres nuisibles par exemple un cas de deratisation marseille. Mais en plus de ça, il existe des appareils anti-moustiques et antiparasites tels que les lampes anti-insectes, la raquette électrique et d’autres solutions efficaces contre la piqûre des insectes que vous pouvez acheter sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *