L’entorse de la cheville est l’un des traumatismes articulaires les plus récurrents. Il peut arriver à tout moment au cours d’une activité sportive ou en cas de chute. Dans ce cas, l’idéal serait de trouver au plus vite une solution. Voici quelques remèdes à envisager pour soulager ce mal.
Une séance d’ostéopathie
Aussitôt après une entorse à la cheville, la première action est de consulter un ostéopathe. Ce dernier pourra examiner l’envergure du mal et se chargera de vous administrer les solutions appropriées. Non seulement il travaillera sur votre cheville, mais il vous aidera à retrouver votre équilibre. Sur l’adresse www.osteopathe-lebigot-paris12.fr, vous pourrez contacter au plus vite un spécialiste pour bénéficier de ses services.
Solliciter un ostéopathe suite à une entorse de la cheville est une meilleure option en ce sens que cela vous préserve de bien d’autres dégâts. En effet, aussitôt après le mal, la majorité des personnes tentent de régler le problème elles-mêmes de différentes manières, mais n’y arrivent pas souvent. Le fait que l’entorse soit restée un bon moment sans solutions efficaces peut éventuellement provoquer une inflammation. Ce qui pourrait impacter l’organisme en général.
Quelques conseils
Lorsque le mal arrive au cours d’une séance de sport, il est suggéré d’arrêter automatiquement tout mouvement sur la jambe concernée. La poursuite de l’exercice peut aggraver la situation. Par la suite, appliquez une poche de glace sur la cheville et gardez-la au froid pendant au moins une vingtaine de minutes. Cela a pour but de réduire l’inflammation, de calmer la douleur, de limiter le saignement et la formation de l’œdème.
Vous pourrez appliquer si possible un produit anti-inflammatoire recommandé spécialement pour cette situation. Les antalgiques comme le paracétamol constituent aussi d’autres solutions possibles. Essayez d’étendre légèrement votre cheville et d’élever de temps en temps votre jambe. Ces actions constituent les préliminaires à effectuer pour apaiser le mal en attendant de contacter un spécialiste en ostéopathie pour un remède plus poussé.