L’aquagym, également appelé aquafitness ou aquasculpt offre bien des avantages que ce soit pour la santé que pour la beauté. En effet, alliant à la fois le sport à la détente, les cours d’aquagym permettent d’une part de prendre soin de sa santé, mais aussi de garder une fine silhouette. En outre, ce sport ne requiert pas un corps et une force d’athlète ce qui fait qu’aujourd’hui de plus en plus de seniors s’y mettent pour garder la forme. En effet, le poids du corps est réduit d’un tiers avec l’eau, mais elle requiert toutefois le mouvement de tous les muscles.
Les cours d’aquagym : la solution anti cellulite
Depuis quelques années, l’aquagym est devenue une activité sportive très prisée. La raison est d’une part parce qu’elle allie à la fois la détente et le sport. Mais en plus, elle apporte bon nombre d’avantages pour les pratiquants. Aujourd’hui, l’aquafitness est reconnue comme étant le meilleur moyen de se défaire de la cellulite. En effet, les mouvements à faire pendant les séances d’aquagym sont assez faciles et même que des seniors peuvent le faire. Toutefois, ces exercices requièrent principalement l’utilisation de tous les muscles du corps. Par ailleurs, la pression de l’eau sur le corps procure un massage assez doux au corps, ce qui permet de facilement éliminer la cellulite. En outre, les résultats de l’aquagym sont très rapides car en seulement quelques séances on peut déjà apercevoir ses effets.
L’aquagym permet de garder le tonus
Aujourd’hui, la plupart des personnes qui pratiquent de l’aquafitness le font principalement pour une remise en forme. D’autres personnes quant à eux l’exercent suite aux conseils d’un médecin. En effet, cette activité sportive permet bel et bien de retrouver une bonne santé tant sur le physique que sur le métabolisme. La raison est simple, une heure d‘exercice d‘aquagym vaut approximativement 2 heures de sport à sec. Ainsi, les exercices d’aquagym permettent d’une part de travailler les muscles du corps, mais permettent aussi de réguler la circulation sanguine. De plus, cette activité sportive est conseillée par les médecins pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires, ou des difficultés respiratoires.