Les qualités nutritionnelles du haricot mungo

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On a beaucoup entendu parler ces derniers jours du haricot mungo, en particulier le Wofoo, un aliment riche en fibres et en protéines, qui sont des éléments nutritifs bénéfiques pour la santé. Pour rappel, cette denrée est originaire de l’Inde. Aujourd’hui, elle est cultivée dans le monde entier.

Il est bon de noter qu’il existe actuellement plus de 200 variétés de haricots mungo de différentes couleurs. Dans tous les cas, les qualités nutritionnelles de cet aliment sont bel et bien réelles.

    1. Le haricot mungo wofoo : qu’est-ce que c’est ?

D’un point de vue général, le Wofoo est une pousse de haricot mungo aux racines coupées. Il s’agit d’un aliment pauvre en calories et en lipides. En revanche, il contient d’autres éléments nutritifs essentiels à l’organisme tels que les fibres alimentaires et les protéines végétales. En tout cas, le principe de germination de cet aliment consiste à utiliser les meilleures graines et de l’eau, c’est simple comme bonjour.

Pour aller plus loin, le haricot mungo fait partie de la famille des légumineuses. De ce fait, il est bénéfique pour la santé, car il permet d’équilibrer les taux sanguins de cholestérol, de glucose et d’insuline. En clair, il permet de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et du cancer colorectal.

Selon les recommandations des médecins spécialistes de santé, les femmes âgées de 19 à 50 ans doivent consommer 25 g de fibres alimentaires par jour (38 g/jour pour les hommes) afin d’éviter les problèmes de cholestérol, de glycémie et de poids. Heureusement que le haricot mungo en contient. D’ailleurs, ce genre de produit est disponible dans la plupart des supermarchés et hypermarchés de France en sachet de 200 g et de 400 g. En tout cas, la conservation en bas du réfrigérateur est fortement conseillée pour préserver les qualités nutritionnelles du haricot mungo.

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    1. Quelles sont les qualités nutritionnelles du haricot mungo et notamment celles du Wofoo ?

Concrètement, les germes de haricots mungo (ou fève germée) possèdent des qualités nutritionnelles non négligeables. Premièrement, elles sont riches en folate (vitamine B9) qui participent activement à la fabrication de l’ensemble des cellules de l’organisme, y compris les globules rouges. De plus, cette vitamine favorise le bon fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire (inné et acquis). Elle aide aussi à la cicatrisation des blessures et des plaies. D’ailleurs, le folate est essentiel au développement du fœtus pendant la grossesse. Une excellente nouvelle pour les futures mamans.

Il est intéressant de souligner que le Wofoo ne contient aucun OGM (ou organisme génétiquement modifié) ni de conservateurs ni d’additifs. En d’autres termes, il n’est pas nocif pour la santé des consommateurs (y compris les femmes enceintes). Ce produit contient également des minéraux importants tels que le zinc, le fer, le cuivre et le potassium, car il est classé dans la catégorie des légumineuses. Riche en éléments nutritifs, le Wofoo peut remplacer certains aliments comme les pâtes alimentaires ou le riz.

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