Le sommeil est une étape indispensable pour se maintenir en bonne santé dans un monde où le stress et l’anxiété gagnent du terrain. Bien que les facteurs favorables à un bon endormissement concernent principalement le choix de la literie, il est bien possible d’améliorer son sommeil en veillant sur votre alimentation. Vous vous demandez les aliments susceptibles de vous aider à bien dormir ? En voici quelques exemples.

Les féculents au cœur de l’alimentation

Les féculents sont des aliments qu’on consomme au quotidien. Ils constituent à eux seuls la majorité des aliments de la journée puisqu’il est conseillé d’en prendre au moins trois fois par jour. Car les féculents ne sont pas responsables du surpoids à eux seuls. En dehors de cela, dans la liste des féculents, il existe des aliments facilitateur de la digestion, il en a également qui sont parfaits pour le sommeil, car leur amidon entraine la production de la sérotonine, l’hormone qui régule le sommeil favorise l’endormissement. C’est le cas des pâtes, du riz et des céréales. Mangez-en les soirs pour passer une nuit réparatrice.

Optez pour les légumes et les fruits

La consommation des fruits et légumes en soirée est une excellente idée pour lutter contre l’insomnie et les troubles de sommeil. Ils favorisent un bon sommeil puisque les fruits ont un index glycémique élevé responsable d’un sommeil paisible. Pour en savoir un peu plus sur les légumes et fruits à consommer, le nutritionniste nobelium à lyon se fera un grand plaisir de vous conseiller. En mangeant les fruits comme les noix, les fruits secs, les dattes, les melons et bien d’autres, vous bénéficierez d’un sommeil de qualité en plus de profiter des bienfaits de la vitamine et des sels minéraux.

Prenez de la tisane

Certaines tisanes sont réputées pour apporter aux consommateurs un sommeil profond et doux. Et ceci simplement en apaisant la personne. C’est le cas du tilleul reconnu par sa capacité à détendre et à calmer les nerfs. La valériane par contre, dispose des vertus relaxantes pour apaiser la nervosité et vous aider à trouver le sommeil de manière légère. Essayez également de boire de la passiflore, la camomille et même la fleur d’oranger pour rendre votre sommeil facile et surtout reposante.