Les antibiotiques ont pendant de nombreuses années permis de sauver d’innombrables vies. Ils permettent aux patients de lutter contre la croissance des bactéries en contribuant à leur élimination. Cependant, leur efficacité est assez limitée. Pour contourner cette défaillance, nombreux sont les individus qui se tournent vers d’autres solutions plus efficaces. Celle qui fait figure de référence est l’argent colloïdal. Mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi le préférer aux antibiotiques ? On vous dit tout dans la suite de cet article.
L’argent colloïdal : que faut-il savoir ?
L’argent colloïdal est une substance liquide confectionnée à base d’ions d’argent et de molécules d’argent colloïdales. Il s’agit d’une solution humidifiée qui fonctionne comme un antibiotique naturel. Sa composition diffère généralement en fonction de la méthode de création utilisée par les fabricants.
Mais pour trouver la formule à la bonne concentration, il est habituellement conseillé de s’adresser à une marque française d’argent colloïdal. Ce médicament connaît un énorme succès, car il constitue un puissant remède qui permet de lutter contre de nombreux maux organiques.
Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est un composé chimique très efficace utilisé dans de nombreuses situations sanitaires. Pour commencer, il est très plébiscité comme complément alimentaire. En effet, sa composition en ions d’argent lui permet d’apporter à l’organisme des patients des substances organiques comme les sels minéraux, les oligo-éléments et les vitamines. En plus, il s’agit d’un remède neutre et naturel.
Cette solution aqueuse est également une alternative efficace aux antibiotiques classiques. Pour cause, elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques exceptionnelles. Mieux encore, l’argent colloïdal renferme des aptitudes antivirales. Dès lors, il peut lutter contre de nombreuses maladies comme les verrues, l’herpès, etc.
Le succès de ce remède naturel réside dans sa polyvalence. Hormis les actions salvatrices citées ci-dessus, sachez que l’argent colloïdal participe également à :
- L’éradication des maladies de peau en favorisant l’accélération de la cicatrisation ;
- L’atténuation des démangeaisons ;
- La lutte contre les inflammations cutanées ;
- Le soulagement contre la grippe, les rhumes, les maladies de bouches, l’acné, l’eczéma, les rougeurs oculaires.
Comment faut-il utiliser l’argent colloïdal ?
n dépit des nombreux bienfaits que procure l’argent colloïdal, son utilisation doit être modérée. Pour cause, son usage quotidien et à des quantités élevées entraînerait un risque d’argyrisme. Ce dernier est caractérisé par l’apparition d’une couleur bleu gris au niveau de l’épiderme et des muqueuses. Généralement, ce symptôme est irrévocable.
Malgré les propriétés exceptionnelles dont ce remède gratifie le corps humain, il est vivement conseillé de demander un avis à son médecin avant toute utilisation. Notez toutefois que la consommation de l’argent colloïdal est strictement interdite pour les femmes enceintes.
Pour limiter les désagréments et par manque d’informations précises, certains spécialistes déconseillent l’utilisation de ce médicament par voie interne, orale ou par application locale. Par conséquent, l’usage externe reste à ce jour la méthode la plus sûre pour traiter efficacement les différents maux cités plus hauts.
En somme, l’argent colloïdal est une alternative de taille aux antibiotiques. En plus d’offrir des solutions antibactériennes, il lutte contre certains virus et de nombreuses maladies. Cependant, il faut l’utiliser avec modération.