La santé vaut mieux que la beauté et son entretien est plus important que tout en particulier dans le cadre de la télémédecine. En cas de besoin d’aide médicale d’urgence, vous pouvez faire appel à un médecin de garde, ou appeler immédiatement le 15 ou le 112. Mais chaque année, plusieurs médecins traitants partent à la retraite ou pour des raisons particulières ils cessent malheureusement d’exercer. Leurs patients doivent alors trouver rapidement un autre médecin de famille, surtout si ces derniers souffrent de maladies chroniques nécessitant un suivi régulier. Malheureusement, en raison du manque de personnels, le surencombrement des services d’urgences des hôpitaux pousse de nombreuses personnes à renoncer aux soins de santé. Sans parler du risque d’évolution de la maladie à cause du long délai d’obtention de rendez-vous chez un spécialiste.

Restez en bonne santé grâce à la télémédecine :

télémédecine illustration

Finies les longues files d’attente. Avec la téléconsultation, vous économiserez encore plus de temps et d’argent. Cette pratique s’est grandement développée ces deux dernières années. C’est tout simplement une consultation à distance du patient par vidéoconférence. Consulib regroupe de nombreux praticiens aux spécialités différentes qui se sont lancés dans cette démarche un peu particulière. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet, d’un ordinateur muni d’un micro et d’une caméra.

Cependant, les personnes à mobilité réduite ou qui n’ont pas de moyen de transport sont les premiers à profiter des avantages de cette nouvelle méthode. Comme dans une consultation classique, des exigences en termes de qualité de soins et de conseil s’imposent. Avec l’application Consulib, il vous suffit de vous inscrire, de comparer les tarifs de consultation, de choisir votre praticien et de fixer un rendez-vous qui vous sera confirmé par mail. Une ordonnance vous sera envoyée à la fin de la consultation. Comme pour une consultation classique, cette consultation ouvre le droit à un remboursement.