Trois critères pour être éligible à un implant dentaire en Tunisie

Le recours à la pose d’implants dentaires est une alternative qui aide à remédier aux différents problèmes de dentition. Mais avant d’envisager ce traitement, il faut que certaines conditions soient remplies. Ce sont ces facteurs qui feront de vous un bon candidat capable de recevoir des implants. Voici quelques critères qui vous permettront de savoir si vous pouvez faire une chirurgie dentaire ou pas.

1- Avoir une bonne santé générale 

Pour qu’une chirurgie de mise en place d’implant puisse être efficace, le patient devrait avoir une bonne santé. Ainsi votre corps sera en mesure de supporter  et vous pourrez guérir plus vite que prévu. Si vous êtes diabétique ou que vous souffrez de maladie cardiaque, la clinique facette dentaire Tunisie ne pourra en aucun cas procéder à une intervention. Ces maladies représentent un risque énorme pour de telles opérations chirurgicales.

Le processus de guérison sera beaucoup plus long, car votre corps ne pourra pas supporter la chirurgie. Vous devez avoir aussi une bonne santé buccodentaire. Avant de recevoir le traitement, un dentiste doit nécessairement vous ausculter pour s’assurer que les tissus des gencives et du parodonte sont en bon état.

2- Avoir une bonne densité osseuse au niveau de la mâchoire

L’os de la mâchoire perd du volume et de densité lorsque les dents ont été perdues depuis un long moment. L’absence de racines au niveau des dents cassées empêche la croissance osseuse qui est normalement un critère fondamental. Une clinique implant dentaire Tunisie ne pourra intervenir si cette condition n’est pas remplie.

Si les os au niveau de votre bouche  ne sont pas stimulés comme il se doit, l’implant ne pourrait être stable. Dans ce cas de figure, il faut réaliser une greffe osseuse en amont. Cette dernière pourra redonner du volume à l’os de la mâchoire qui sera désormais apte pour recevoir un implant.

3-  Avoir terminé la croissance des mâchoires

L’intervention dentaire n’est possible que pour les personnes dont la croissance de mâchoires est terminée. Les jeunes adultes ou adolescents ne sont donc pas éligibles pour une opération de cette envergure. Pour vous assurer d’être un bon candidat, vous pouvez toutefois faire une consultation en implantologie.